La Société Française des IsotopeS propose tous les deux ans aux jeunes chercheurs de moins de 35 ans, en maîtrise, n'ayant pas encore soutenu de thèse de doctorat, ou bien l'ayant soutenue depuis moins de cinq ans, de présenter leurs travaux pendant les «Journées Jeunes Chercheurs SFIS» (JJC). Ces travaux sont présentés sous forme d’exposés oraux suivis de questions ou d’affiches, dans une atmosphère à la fois studieuse et détendue. C’est pourquoi les chercheurs confirmés et recruteurs de talents isotopistes des laboratoires académiques et du monde de l’industrie sont également les bienvenus.
C’est une manifestation à frais d’inscription minimes (gratuite pour les membres de la SFIS à jour de leur cotisation 2014-2015). Elle se déroule sur trois jours et est destinée plus particulièrement à attirer et mettre en valeur les jeunes isotopistes francophones (présentations en anglais également possibles) dans tous les domaines liés à la mesure isotopique et à l’utilisation des isotopes, sans aucune exclusivité.
Ces rencontres débuteront le mercredi 29 avril et se termineront le vendredi 1er mai 2015.
L’édition précédente de ces JJC a eu lieu en 2013 à Dunkerque (France). Cette 7ème édition est accueillie et organisée conjointement par le Geotop et l’Université du Québec à Montréal. Nous vous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue à Montréal !